LE CLUB IMSTHAL

• Formation chrétienne

• Goûter

• UNE INITIATIVE DES PARENTS

Le Club Imsthal est né à l’initiative de parents désireux d’offrir à leurs enfants des activités ludiques, éducatives, sportives, culturelles etc. ainsi qu’une formation chrétienne. Le but du Club est de proposer, en lien avec eux, une formation humaine et chrétienne qui aide l’enfant et le jeune à se construire.

• UN LIEU DE DÉTENTE ET DE LOISIRS, UN LIEU D’ÉPANOUISSEMENT

Les activités du club sont variées : cuisine, bricolage, couture, travaux manuels, théâtre etc.
Dans une ambiance familiale et à travers les activités proposées, le club aide les jeunes à grandir, à développer leur personnalité et à devenir des personnes libres, responsables, et chrétiennes en cohérence avec leur foi. Le club s'attache à développer des valeurs telles que la générosité, le respect des autres, le goût du travail bien fait.

• UNE ATTENTION PERSONNELLE

Chaque jeune reçoit une aide personnalisée qui a pour but de l’aider à se connaître, à s’ouvrir aux autres et à grandir dans la foi dans sa vie de tous les jours. Il s’agit notamment de voir avec chacune comment mettre en pratique ce qu’elle a appris au club. Ainsi, au Club, on apprend à grandir en amitié, à s’ouvrir aux autres, en découvrant que le véritable bonheur se trouve dans le don de soi et le service des autres.

• UN LIEU POUR LES PARENTS

Les responsables du Club rencontrent régulièrement les parents pour parler de leurs enfants. De plus, des activités peuvent être proposées aux parents : des conférences sur l’éducation, fête de Noël ou fête de fin d’année.

• UNE FORMATION CHRÉTIENNE CONFIÉE À L'OPUS DEI

Les activités de formation chrétienne du Club Imsthal sont confiées à l’Opus Dei, institution de l’Église catholique, fondée par Saint Josémaria, qui a pour mission d’aider chacun à vivre au quotidien sa foi chrétienne, au milieu du monde, dans le travail, la vie familiale et dans toutes les activités ordinaires.

Pour en savoir plus sur l’Opus Dei et Saint Josémaria : www.opusdei.org

IMG_20210623_170123.jpg

LES SÉJOURS DU CLUB

En partenariat avec les autres clubs de France, le club Imsthal propose des séjours pendant les vacances scolaires :

• Camp Made in Club au vacances de la Toussaint

• Camp prépa-bac au vacances de Pâques

• Camp théâtre /sport début juillet

Lien vers les sites d'autres clubs :

• Protection des mineurs :

Au vu des règles législatives et réglementaires du Code de l’action sociale et des familles (articles L. 227-4 à L. 227-11, R. 227-1 à R 227-30) et des dispositions du code pénal (articles 223-6, 225-16-1 et-2, 434-3), Imsthal s’est doté d’une charte destinée à l’équipe d’encadrement afin non seulement de protéger les jeunes filles, mais de manière plus ambitieuse, de promouvoir une culture de bienveillance et d’assurer des relations interpersonnelles empreintes de respect et de délicatesse. Une formation sur cette charte est organisée pour toutes les personnes qui collaborent au projet éducatif d’Imsthal.

Ceux qui le souhaitent peuvent s'adresser au coordinateur pour la protection des mineurs, sans préjudice des autres autorités compétentes pour ces affaires.
Courrier électronique : ates.protection.mineurs@gmail.com

CHARTE DE BIENTRAITANCE